forum el bayadh

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي

PHILOSOPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHILOSOPHIE

Message  MeD le Dim Avr 14, 2013 9:35 pm

Destinée - nous reste longtemps mystérieuse
"Aucun être humain n’arrive sur la terre avec la connaissance claire de ce qu’il est, de ce qu’il vient faire, et pourquoi. L’incarnation est une chute dans la matière, et la matière est une puissance qui saisit l’âme au point de lui enlever la mémoire. Ce que sera sa destinée est déterminé par ce qu’elle a vécu dans ses existences antérieures ; avant de redescendre, elle a connaissance de ce qui l’attend, soit parce que cela lui est imposé, soit parce qu’elle a eu la possibilité de choisir ; mais à l’instant où elle descend, cette connaissance lui est retirée.
Une âme qui s’incarne commence donc par ne rien savoir de la destinée qui sera la sienne ; même pour les plus évoluées, cela reste caché. Personne ne naît avec une conscience claire de sa prédestination. Très jeune, bien sûr, on peut se sentir attiré dans telle ou telle direction, mais cela demeure assez vague. Il faut des années et des années de recherches, d’études, de souffrances même, avant de connaître sa véritable vocation."
M.OMRAAM

MeD

عدد المساهمات : 225
تاريخ التسجيل : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHILOSOPHIE

Message  MeD le Lun Avr 15, 2013 6:31 am

On n'est jamais seul
"Combien de gens s’imaginent que si personne n’est là pour les observer ou les juger, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent ! À l’abri de cette illusion, ils se permettent toutes sortes de transgressions et même de crimes. Eh bien, il est temps qu’ils connaissent la réalité. Cette réalité, c’est que nous ne sommes jamais seuls, nous sommes sans cesse observés, surveillés par le monde invisible qui enregistre nos pensées, nos sentiments, nos projets, nos actes, et tout notre avenir dépend du contenu de ces enregistrements. Être impeccable dans le monde visible, jusqu’à respecter scrupuleusement les passages piétons et les feux rouges, n’empêchera pas que l’on se trouve dans des difficultés, des souffrances, des tourments. Tout simplement parce qu’on a transgressé les lois divines.
N’oubliez jamais qu’il existe une commission devant laquelle tous doivent sans cesse se présenter pour rendre des comptes. Le jour où vous serez réellement parvenu à vaincre certaines faiblesses et à réaliser l’harmonie en vous-même, vous recevrez un diplôme. Ce diplôme sera collé sur votre visage, sur tout votre corps, et les créatures du monde invisible, qui le remarqueront, vous donneront leur estime et leur aide."
M.OMRAAM

MeD

عدد المساهمات : 225
تاريخ التسجيل : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHILOSOPHIE

Message  MeD le Lun Avr 15, 2013 7:30 am

Maîtrise de philosophie…
Un épicier a engagé comme commis un grand jeune homme à lunettes.
- Bon, lui dit-il, le premier jour, vous allez commencer par me balayer soigneusement la boutique.
- Mais, proteste le jeune homme, n'oubliez pas que je sors de l'Université et que j'ai un
diplôme "maîtrise de philosophie".
- Excusez-moi, fait l'épicier, je n'y pensais plus.
Alors, venez ici que je vous montre comment on tient un balai.




MeD

عدد المساهمات : 225
تاريخ التسجيل : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a en Nous une Source intarissable

Message  MeD le Ven Avr 19, 2013 8:06 am

Source - que nous devons toujours laisser jaillir et couler
"Quel symbole profond et significatif que celui de la source ! Pourquoi ? Parce qu’elle ne cesse de jaillir et de couler. Et cette source en nous qui ne doit jamais cesser de jaillir et de couler, pure, transparente, c’est l’amour. Quoi qu’il nous arrive et quoi que l’on fasse, rien ne doit jamais empêcher notre source de couler.
Combien de personnes décident de se fermer aux autres dès qu’elles découvrent qu’on les a trompées ! Ne faites jamais cela ! Avant, même si on vous trompait, au moins votre source coulait et vous étiez le premier à bénéficier de cet amour qui jaillissait en vous. Ce n’est pas si grave d’être trompé ; le plus important, c’est d’être habité par l’amour. Alors, quelles que soient les déceptions, les amertumes, les épreuves, laissez votre source couler : c’est elle qui vous redonnera la joie, l’inspiration et la force."
M. Omraam

MeD

عدد المساهمات : 225
تاريخ التسجيل : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHILOSOPHIE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum