forum el bayadh

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي

LE 1er "PORTABLE" ALGERIEN COMMERCIALISé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE 1er "PORTABLE" ALGERIEN COMMERCIALISé

Message  MeD le Sam Mar 16, 2013 6:33 am

Condor : Le premier «portable» algérien commercialisé la semaine prochaine
par Z. Mehdaoui - JOURNAL : Le Quotidien d'Oran" du 16 mars 2013


Le tout premier téléphone portable fabriqué en Algérie sera commercialisé, dès la semaine prochaine. C'est ce qu'a affirmé, jeudi dernier, le président du conseil d'administration de «Condor Electronics», Abderrahmane Benhamadi, en marge de l'inauguration d'un show-room de l'entreprise, au centre de la wilaya de Djelfa. Le patron de «Condor» est catégorique. Le téléphone portable qui répond, dit-il, aux normes internationales, sera le moins cher de tout le marché.

«C'est un cadeau que nous faisons aux Algériens» a-t-il déclaré, en soulignant que la commercialisation de ce téléphone sera «une grande surprise jamais égalée».

Le premier responsable de «Condor» a révélé, par ailleurs, pour la première fois, l'identité du partenaire avec lequel ce premier téléphone algérien a été conçu et fabriqué. Il s'agit d'une compagnie chinoise dénommée «HISENCE» qui a fourni les composants. Les processeurs qui entrent dans la fabrication du téléphone sont, quant à eux, d'origine des Etats-Unis d'Amérique, a fait savoir Abderrahmane Benhamadi.

Ce dernier, a annoncé, dans le même cadre, que le premier système GPRS algérien sera fabriqué par ‘Condor', dont l'usine est basée à Bordj Bouarreridj, dès le mois de mai prochain. Le retard accusé dans le lancement du GPRS made in Algeria est dû à un problème d'autorisation du ministère de l'Intérieur. Ce dernier aurait délivré les autorisations nécessaires pour la fabrication du système, il y a seulement quelques jours. Par ailleurs, le patron de «Condor», dans une déclaration au «Quotidien d'Oran» a affirmé que dans le cadre de sa stratégie, le fabricant algérien de l'électroménager compte exporter 5% de ses produits vers des pays du Moyen-Orient et d'Afrique. Le fabricant algérien, faut-il le souligner, détient actuellement 35% de part de marché pour ce qui concerne l'électroménager.

Le patron de «Condor» a annoncé que plusieurs autres show-room seront installés, les prochains mois, dans le Sud, notamment à Touggourt, Ouargla et Adrar. «Nos produits sont fabriqués en Algérie et par des compétences algériennes», s'est félicité le premier responsable de «Condor Electronics», une entreprise dont l'acte de naissance remonte à peine à une dizaine d'années.

MeD

عدد المساهمات : 225
تاريخ التسجيل : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum